Leadership diplomatique et gestion de crise

Leadership diplomatique et gestion de crise

DIPLOMATIE–GOUVERNEMENT–PARLEMENT

Dans un environnement global de plus en plus complexe et imprévisible, les organisations, institutions et États sont confrontés à des situations de crise nécessitant une capacité de leadership stratégique et diplomatique. La gestion efficace des crises requiert non seulement des compétences décisionnelles solides, mais également la capacité de négocier, communiquer et coordonner des actions dans des contextes sensibles et multiacteurs. Développer un leadership diplomatique devient ainsi un levier opérationnel et stratégique pour sécuriser les intérêts, maintenir la stabilité et renforcer la confiance des parties prenantes.

Le séminaire international proposé par CIMEF INTERNATIONAL permet aux participants d’acquérir des compétences concrètes pour anticiper, gérer et résoudre efficacement les crises. À l’issue de la formation, ils seront capables de :

  • Analyser les risques et identifier les enjeux stratégiques dans les situations de crise.

  • Développer un leadership diplomatique et relationnel efficace pour gérer les parties prenantes.

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de gestion de crise adaptés aux contextes institutionnels et organisationnels.

  • Communiquer de manière claire et persuasive en situation critique, en préservant l’image et la crédibilité de leur organisation.

  • Prendre des décisions éclairées et rapides, tout en minimisant les impacts négatifs et en maximisant les opportunités.

Cette formation s’adresse aux dirigeants, cadres supérieurs, responsables de la communication, diplomates, responsables de la sécurité et experts en gestion de crise dans les secteurs public, privé et les organisations internationales.

Inscrivez-vous dès maintenant pour renforcer vos compétences en leadership diplomatique et devenir un acteur clé dans la gestion stratégique des crises.

Inscriver vous à nos sessions à venir

2026
Leadership diplomatique et gestion de crise
20 au 31 juil. 2026
PARIS, France
2026
Leadership diplomatique et gestion de crise
09 au 20 mars 2026
CASABLANCA, Maroc
2026
Leadership diplomatique et gestion de crise
11 au 22 mai 2026
ABIDJAN, Côte d'Ivoire
2026
Leadership diplomatique et gestion de crise
07 au 18 déc. 2026
DUBAI, Emirats Arabes Unis
05 au 16 oct 2026
Sénégal, DAKAR
4500 EURO
S'inscrire
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #