Bonnes pratiques de l’efficacité énergétique dans l’industrie pétrolière

Bonnes pratiques de l’efficacité énergétique dans l’industrie pétrolière

MINE & PETROLE

Dans un contexte mondial marqué par la transition énergétique et la volatilité des cours du brut, l’efficacité énergétique est devenue un levier de compétitivité critique pour l'industrie pétrolière. Pour les institutions financières et les Banques Centrales, la compréhension de ces mécanismes est stratégique : elle conditionne l'évaluation des risques de transition, la viabilité des investissements massifs et la résilience des économies dépendantes des ressources extractives.

Le cabinet CIMEF INTERNATIONAL a conçu ce séminaire pour offrir une immersion technique et stratégique dans les meilleures pratiques de gestion de l’énergie. Les participants bénéficieront d'une montée en compétences transversale, allant de l'optimisation des processus de raffinage à la réduction de l'empreinte carbone. Ces acquis permettent d'améliorer la performance opérationnelle des actifs, d'affiner la prise de décision financière et de renforcer l'employabilité au sein d'un secteur en pleine mutation réglementaire.

Ce séminaire de haut niveau s'adresse aux cadres et experts suivants :

  • Analystes et décideurs des Banques Centrales (Supervision des risques énergétiques) ;

  • Cadres dirigeants et ingénieurs des sociétés pétrolières (Amont/Aval) ;

  • Responsables Environnement et Énergie des secteurs public et privé ;

  • Conseillers stratégiques spécialisés dans le financement de l'énergie.

Positionnez-vous à l'avant-garde de la transition énergétique en confirmant votre participation pour maîtriser les standards de performance qui définiront l'industrie de demain...

07 au 18 sept 2026
Emirats Arabes Unis, DUBAI
5500 EURO
S'inscrire
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #